Le CIMA dans les medias.

 

Présent aussi bien sur route, trail, cross qu'en salle ou sur piste, le CIMA fait régulièrement parler de lui dans la presse locale, régionale ou spécialisée. Cette page est destinée à relayer les articles relatifs à la vie du club, aux performances des athlètes ou à nos organisations.

Florian, roi breton du marathon

Ouest France, 23 octobre 2017

Le groupe hors stade avait fait des championnats de Bretagne de marathon l'un de ses objectifs principaux de l'automne, il s'est donc consacré à une préparation aboutie... A la vue des résultats obtenus, on peut dire que c'est clairement une réussite, pour Florian, notre locomotive, c'est particulièrement le cas puisqu'il pulvérise son record personnel, le record du club et s'empare du titre! Derrière lui Christian prend une belle médaille d'argent avec là aussi un record personnel, et Vanessa une médaille de bronze chez les femmes

avec un beau chrono pour une première

expérience. Dans l'ensemble, quasiment tout le

groupe atteint ses objectifs!

Le trail de père en fils

Ouest France, 23 octobre 2017

 

Cette année, Théo s'est rendu seul, comme un grand, au festival des Templiers, l'un des trails français les plus renommés, dans l'Aveyron, à Millau. Depuis sa plus jeune enfance il arpente les causses aveyronnais en famille, en suivant Patrick, son père, sur la grande course mythique des Templiers. Le nom Lothodé ne passe pas inaperçu dans ce festival, il fait parti de l'histoire de la course et un journaliste en a profité pour écrire une belle page hommage à la famille!

Mathieu se surprend à Vannes

Le Télégramme, 17 octobre 2017

Mathieu a profité du marathon de Vannes (ne pouvant être disponible pour courir avec ses camarades d'entrainement à Rennes) pour faire fondre son record personnel sur la distance d'environ 20 minutes!!

Il réalise 2h39, une performance qui lui permet de prendre la 4ème place du marathon et qui est même au delà de ses propres espérances... Cela démontre les qualités de

Mathieu sur ce type d'épreuve, il pourra à

nouveau les mettre en œuvre prochainement

mais avant ça, place aux cross!

4*1000m Cadettes, record du Morihan

Le Télégramme, 17 octobre 2017

 

Nos cadettes peuvent avoir le sourire, elles rentrent de la Coupe de France avec un nouveau record du Morbihan. Elles dépoussièrent un record qui datait de 44 ans, précédemment détenu par l'un des clubs à l'origine du CIMA. La boucle est donc bouclée et devrait se poursuivre de bien belle manière au cours de la saison

hivernale. L'histoire pourrait se répéter l'an

prochain puisque, de cette équipe,  seule Louise

passe en catégorie junior.

Le Télégramme 26 septembre 2017

Le CIMA en pleine santé!

Le Télégramme a profité de l'Assemblée Générale du CIMA pour faire un point sur la santé du club!

Et le CIMA est en bonne santé, cela se voit par son dynamisme tout au long de la saison, par les bons résultats obtenus, les projets à venir, l'attrait qu'il génère... Un peu plus de détails dans l'article!

Retour rapide sur l'évolution du projet de

rénovation du stade du Loch, attendons

désormais qu'après les mots, les actes arrivent!

Ouest France 26 septembre 2017

Ouest France 26 septembre 2017

Le CIMA reprend de l'élan!
Le CIMA reprend de l'élan!

Le Ouest France a profité de l'Assemblée Générale du CIMA pour faire un point sur la santé du club!

Et le CIMA est en bonne santé, cela se voit par son dynamisme tout au long de la saison, par les bons résultats obtenus, les projets à venir, l'attrait qu'il génère... Un peu plus de détails dans l'article!

Le Télégramme, 28 mai 2017

Championnats du Morbihan Cadets et +

Gros week end de compétition en cette fin mai, avec au programme pour certains, le meeting de La Chapelle sur Erdre vendredi soir, pour d'autres, les championnats du Morbihan à Vannes samedi, pour quelques un, les deux et de l'Autre coté de l'Atlantique, les nationaux US de Div2 pour Valentin...

Nous aurions pu être bien plus nombreux à

Vannes pour les championnats du Morbihan, mais

les athlètes présents ont su tirer leur épingle du

jeu avec quelques belles performances!

Le Télégramme, 29 avril 2017

Mission accomplie!

Cette fois ça y est! Alors que nous courrions depuis plusieurs saisons après les 40000 points aux Interclubs, nous sommes parvenus à franchir cette barrière lors du second tour 2017... Il faut dire que les équipes avaient fière allure, que les conditions étaient bonnes et tout le monde prêt à donner le meilleur de lui même au service du collectif!

Nos chefs de file habituels montraient l'exemple avec de grosses performances individuelles et les jeunes s'en inspiraient pour améliorer les leurs.

Au final c'est un excellent score de 41507 points

qui conclut cette belle journée! Rendez vous en

2018 pour tenter d'améliorer ce nouveau record!!

Ouest France, 03 mai 2017

Champions de France
du Marathon!

Ils étaient 5 athlètes du CIMA à prendre le départ du Championnat de France de Marathon en ce lundi 1er mai... Une équipe formée de nos deux locomotives habituelles sur la distance, Florian et Christian et complétée par Yoann et Arnaud prétendait au

podium, ils ont fait encore mieux que prévu en

s'emparant de l'or!!

Cette victoire collective est avant tout celle d'un

groupe tout entier et de son coach!

Le Télégramme, 29 avril 2017

Djoys est de retour !

Une large délégation d'athlètes du CIMA s'est déplacée à Lorient pour le meeting du CEP. Parmi ceux ci, Djoys, qui revient progressivement à son meilleur niveau a réalisé de belles performances. Le journaliste s'est toutefois un peu emballé en annonçant un

objectif de 55" sur 400m dès les interclubs...

En réalité Djoys fera son retour sur sa distance

fétiche dimanche aux interclubs avec le meilleur

chrono possible mais les 55" sont l'objectif

de la saison!

La saison estivale
démarre fort

Le Télégramme, 25 avril 2017

Une vingtaine d'athlètes du CIMA ont lancé leur saison estivale samedi dernier à Rennes à l'occasion du meeting de l'ASPTT Rennes.

Ce fut l'occasion pour la plupart d'entre eux de s'offrir des records personnels, deux records du club de catégorie

sont également tombés à cette occasion.

Les marathoniens
à l'honneur

Le Télégramme, 18 avril 2017

Un petit contingent du CIMA se rendra à Senart à l'occasion des championnats de France de Marathon le lundi 1er mai. Le podium leur tend les bras par équipe si chacun a la possibilité de courir à son niveau le jour J.

Allez les gars, tout le club est derrière vous...

Un podium de ce type serait un inédit au CIMA!

Président: Patrick Lothodé / 06 70 18 48 62 - Secrétaire: André Le Bohec / 06 70 55 81 74

Contact: cima.athletisme@gmail.com

© 2015 by CIMA PAYS D'AURAY. Proudly created with Wix.com