Trail de Camors

Affiche 1.jpg

Nouvelle formule, le Relais de la Forêt de Camors devient le Trail de la Forêt de Camors!

Le temps était venu de proposer autre chose aux coureurs, de renouveler l'offre en course à pied sur le secteur de Camors.

Le CIMA a fait le choix de la formule "Trail" avec une épreuve de 24 kms, sans oublier la Marche Nordique qui avait été introduite à l'épreuve récemment, pour un circuit de 14 kms, et pour compléter cela, comme un hommage au Relais de la Forêt, une épreuve duo sur deux boucles de 5 kms. 

Nous avons souhaité offrir cette épreuve aux coureurs pour ne pas les priver des sentiers de la Forêt de Camors! Nous espérons que vous serez nombreux à venir parcourir les bois et découvrir ces nouveaux circuits!

HISTORIQUE

Depuis plus de 30 ans le relais de Camors avait lieu annuellement dans la forêt camorienne autour du site du petit bois. Différents référents se sont succédés à la tête de cette organisation très appréciée des coureurs, Marcel (fondateur) , André puis Jean Pierre (avec Hervé quelques années) puis Mathilde et Hervé et enfin Hervé, toujours avec le soutien du club.

La formule semble avoir fait son temps, bien qu'elle ait toujours de fidèles adeptes, il semblerait que les coureurs aient de plus en plus de mal à établir des équipes entre eux. La concurrence avec d'autres épreuves dans le secteur et le manque de fair play de certains organiateurs auront eu raison du Relais de La Forêt...

Les sabots des coureurs n'ont pas fini de trainer dans les bois de Camors, mais sous d'autres formes de courses...